Coopération nord-sud : Une nouvelle ère s’ouvre entre Daloa et Turin (Italie)

L’association ivoiriènne Esperance de Vie (EDV) et son partenaire Panafricando-Aps de Turin (Italie), ont travaillé
pour facilité le rapprochement entre les deux municipalités.

Tests techniques de la coopération territoriale italo-ivoirienne.
Grace à « Turin-Daloa. Parcours de partenariat territorial durable », le projet cofinancé par la Région Piémont avec comme chef de file, les villes de Turin et Daloa (Côte d’Ivoire, a amené les deux municipalités à un partenariat.
Les deux municipalités se sont rencontrées pour la première fois pour faire connaissance, discuter et planifier les activités du projet dédié aux politiques alimentaires locales.

Toutes les phases de la visite ont été intéressantes et significatives, notamment :
– la rencontre entre le maire de Daloa Gbeuly Stéphane Auguste et l’adjointe au maire de la ville de Turin Michela Favaro qui a été suivie de la réunion institutionnelle de lancement ;
– la visite d’étude au marché de Porta Palazzo et la rencontre au Campus Universitaire de Turin avec le prof. ssa Cristiana Peano, présidente de Cisao et enseignante. Egidio Dansero, coordinateur de l’Atlas alimentaire de Turin Metropolitana ;
– la présentation du projet organisée dans le cadre du 8ème Edition di Festival Panafricano Turino.
Merci au maire, au secrétaire général et à la  conseillère chargé de la coopération de la Commune de Daloa et à toute la délégation ivoirienne.
Merci à tous les partenaires du projet : Malaika Angels Onlus, Panafricando-Aps de Turin, Gruppo Abele Onlus, Associazione Espérance de Vie basée en Côte d’Ivoire, MCO – Fondazione Missioni Consolata Onlus et CoCopa.

Le lien de l’article sortie du jounal ‘Faternité Matin » >>>  https://www.fratmat.info/article/239855/societe/cooperation-nord-sud-une-nouvelle-ere-souvre-entre-daloa-et-turin.

En avant, ensemble.

Service Com.